Sorciers
Les sorciers permettent d’une part d’accumuler du mana, et d’autre part d’améliorer la force des troupes magiques en combat. Pour être efficaces en combat et lancer des sortilèges, vous devez améliorer leur niveau de connaissance, étant donné qu’ils commencent au niveau 0, et que le niveau maximal est de 5. Chaque passage de niveau coûte 10.000 écus de plus que le passage du niveau précédent, et vous devrez attendre 20 minutes entre chaque passage de niveau (ou utiliser un don de connaissance pour cela).
Sortilèges (nécessitant du mana)
Le mana sert à lancer des sortilèges, soit sur votre royaume, soit sur celui d’un autre joueur. Dans l’onglet ressources ci-dessus, vous retrouverez un descriptif plus avancé du mana et sur les manières prévues par le jeu pour en accumuler. Les 10 sortilèges sont débloqués au fur et à mesure, en fonction des niveaux de connaissance des sorciers, des écus et du mana disponibles.
Le niveau 1 vous permet d’accéder aux sortilèges de restauration (qui permet de réparer l’intégralité des armes) et de clonage (qui permet de cloner un sorcier).
Le niveau 2 vous permet d’accéder aux sortilèges d’amnésie (qui permet de faire redescendre d’un point le niveau de sorciers d’un royaume ciblé) et de tempête magique (qui permet d’empêcher le pillage des écus pendant un temps donné sur un royaume ciblé).
Le niveau 3 vous permet d’accéder aux sortilèges d’aura de protection (qui permet d’obtenir 75% de chances qu’un sort lancé sur votre royaume soit un échec) et d’aspirateur d’aura de protection (qui permet simplement de retirer l’aura précitée).
Le niveau 4 vous permet d’accéder aux sortilèges de dissolution (qui permet de retirer une tempête magique précédemment lancée sur votre royaume), d’invocation de dragon (créature magique la plus puissante, à condition d’avoir un alignement positif) ou d’invocation de démon (créature magique légèrement moins puissante, mais accessible avec un alignement négatif). Les dragons et démons se retrouvent dans la caserne, et seront abordés dans l’onglet prévu à cet effet.
Le niveau 5 vous permet d’accéder au sortilège de purification (qui permet de ramener son alignement à 0).
Dons (nécessitant des cendres)
Les cendres servent à lancer des dons, soit sur votre royaume, soit sur celui d’un autre joueur. Dans l’onglet ressources ci-dessus, vous retrouverez un descriptif plus avancé des cendres et sur les manières prévues par le jeu pour en accumuler.
Il existe 9 dons, disponibles d’entrée de jeu, sous réserve d’avoir un stock suffisant de cendres : connaissance (qui permet de remonter le niveau de connaissance des sorciers à son maximum en une seule fois), conjuration (qui permet d’être intouchable par les sortilèges pendant un temps donné), renvoi mystique (qui permet de renvoyer à son expéditeur les sortilèges ayant ciblés votre royaume pendant un temps donné), protection (qui permet d’améliorer légèrement votre défense pendant un temps donné), résistance (qui permet d’améliorer significativement votre défense pendant un temps donné), force (qui permet d’améliorer légèrement votre défense pendant un temps donné), puissance (qui permet d’améliorer significativement votre défense pendant un temps donné), sabotage (qui permet d’endommager complètement les armes d’un royaume ciblé) et reconversion (qui permet de changer de type d’armée).