Soldats, mercenaires et cavaliers
Ces trois unités sont traitées ensemble, puisqu’elles peuvent toutes les trois être équipées d’armes et de protection, améliorant ainsi votre puissance d’attaque ou de défense. Les unités doivent être affectées en attaque ou en défense, et ne peuvent plus être déplacées après leur affectation.
Vous obtenez un nombre quotidien de soldats sans spécialité, en fonction du niveau de production d’unités que vous développez. Plus le niveau de production est élevé, plus vous en obtiendrez. Les mercenaires et cavaliers sont deux unités sont très proches, et leur distinction se fait sur leur puissance, leur coût, et l’équipement qu’ils peuvent porter.
Saboteurs
Les saboteurs sont une unité de défense permettant de réduire jusqu’à 70% les forces de l’attaquant en s’appliquant sur l’un des pôles d’attaque déterminé au hasard. Chaque saboteur réduit de 2% la force de l’attaquant. Ils sont intéressants surtout pour les joueurs spécialisés en défense et sont efficaces contre les joueurs ayant développé leur attaque. Les 5 premiers s’obtiennent directement. Afin de débloquer les 30 suivants, il est nécessaire de produire 18 soldats par jour, et avoir 127 niveaux d’expérience des héraults.
Un outil de calcul a été développé pour avoir une vision de leur coût, rendez-vous donc dans l’onglet prévu ci-dessus.
Héraults et Tacticien de la Tour noire
Les héraults sont peu puissants et très chers, et leur coût est croissant. Monter leur niveau d’expérience ne les améliore guère, et chaque passage de niveau coûte de plus en plus cher. Il s’agit toutefois d’une troupe qui agit autant en attaque qu’en défense, et qui peut être équipée d’armes et protections de troupes à pied. A partir du 16ème hérault, vous débloquerez le tacticien de la tour noire, qui permet d’augmenter la réussite d’une attaque de 50%.
Un outil de calcul a été développé pour avoir une vision de leur coût, rendez-vous donc dans l’onglet prévu ci-dessus.
Espions
Les espions sont le nerf de la guerre, ce sont eux qui déterminent la somme pillée sur un compte adverse. Dans l’onglet premiers pas ci-dessus, nous vous conseillons de débloquer rapidement les 180 espions pour piller l’intégralité d’une somme à chaque fois. Sans espions, vous pillez seulement 10% de la somme présente sur le compte d’un joueur adverse. A cela, vous ajoutez votre nombre d’espions multiplié par un facteur aléatoire : de 0,5 à 1,5. Trois paliers vous permettent d’espérer piller l’intégralité de la somme présente : à 60 espions, vous pillerez la somme complète une fois sur trois ; à 90 espions, deux fois sur trois ; à 180 espions, à chaque fois.
Un outil de calcul a été développé pour avoir une vision de leur coût, rendez-vous donc dans l’onglet prévu ci-dessus.
Loups et werewolves
es loups n’ont que peu d’intérêt en soi. Leur coût est croissant. Ils interviennent dans les forces d’attaque, dans le pôle des troupes magiques. A partir du 3051ème loup, vous débloquerez 20 werewolves, qui permet d’augmenter significativement le pôle des troupes magiques, en attaque et en défense.
Un outil de calcul a été développé pour avoir une vision de leur coût, rendez-vous donc dans l’onglet prévu ci-dessus.
Dragons
Lorsque vous utilisez le sortilège d’invocation de dragon, celui-ci rejoint votre armée pour se battre à vos côtés. Ils permettent d’améliorer la force armée en attaque de 40 et la force armée en défense de 20 par exemplaire possédé. Un alignement positif est nécessaire pour les invoquer, et vous conservez leur usage même en cas de perte de cet alignement.
Démons
Lorsque vous utilisez le sortilège d’invocation de démon, celui-ci rejoint votre armée pour se battre à vos côtés. Ils permettent d’améliorer la force armée en attaque de 20 et la force armée en défense de 40 par exemplaire possédé. Autre avantage, il s’agit de la seule troupe qui ne consomme pas de nourriture. Un alignement négatif est nécessaire pour les invoquer, et vous conservez leur usage même en cas de perte de cet alignement.
Oliphants
Les oliphants sont une troupe qu’il n’est pas possible d’acheter. Leur obtention dépend de votre participation à l’activité sociale du jeu, sur le forum, et aux interactions avec les autres joueurs. Parfois, vous pourrez en obtenir d’une autre manière, lors d’une compétition ou d’un événement du jeu. Ils octroient un bonus temporaire, affecté à la force de siège en attaque, qui diffère selon la couleur de l’oliphant (or, argent, bronze).
Armes, protections et upgrades
Les armes des troupes à pied et protection défensives sont affectées aux soldats et mercenaires, sans distinction, et les armes des troupes à cheval et protection offensives sont affectés aux cavaliers. Le même stock d’armes peut être utilisé indifféremment en attaque ou en défense. Afin de vous guider dans vos choix, des tableaux de rentabilité ont été élaborés, et vous les retrouverez dans l’onglet prévu ci-dessus.
Attention : vous êtes limités à 1.000 exemplaires d’une même arme ou protection pour commencer. Chaque niveau supplémentaire vous rapportera 1.000 armes supplémentaires, moyennant le paiement d’une somme en échange (1 million d’écus jusqu’au 30ème niveau, 10 millions par niveau au-delà). A partir du 40ème niveau, vous débloquerez la possibilité de stocker 80.000 exemplaires pour chaque protection.
Un outil de calcul a été développé pour avoir une vision de leur coût, rendez-vous donc dans l’onglet prévu ci-dessus.